Pourquoi investir dans les diamants?

- Il n'est pas spéculatif, mais de défense d'un patrimoine, donc il s'agit d'un investissement à moyen-long terme, on conseille une durée au minimum de 5 ans. Protégé par des spéculations, in quanto le prix est établi par un monopole que indépendamment de la quantité extraite, décide mensuellement combien délivrer sur le marché à un nombre très sélectif des premiers acheteurs internationaux.

- Il s'agit d'un investissement sur, il a une valeur relativement stable et avec une croissance constante. Sa cotation est destinée à augmenter naturellement, même à cause de la progressive diminution de la production.

- Il s'agit d'un bien réel, le diamant est commercialisé seulement "physiquement".

- Il est protégé par des risques des crises politiques et économiques, et si des titres peuvent devenir papier de chiffons, si la vente d'une maison peut devenir difficile, le diamant donne la sécurité d'une vente immédiate.

- Il s'agit d'un bien au porteur, il est la plus grande valeur dans le plus petit espace, facile à  garder et à transporter avec son certificat de libre circulation cessible partout.
L'or, à parité de valeur, demande un encombrement d'espace et de poids. En effet il est traité même sans avoir le bien physique à travers des produits financiers qui causent des risques et rendent le marché beaucoup volatil.

- Il n'est pas imposable fiscalement, il n'est pas assujetti à la taxation sur les plus-values et n'est pas assujetti à taxes de succession. 

- Il permet à l'investisseur et à ses héritiers de maintenir l'anonymat.

- Il a la caractéristique d'être utilisé dans la période de la possession, on peut monter le diamant sur un bijou, sans la valeur, à différence de l'or, que s'il est travaillé pendant la revente il est considéré comme déchets (or de fusion).

- Il est coté à niveau international et on peut vérifier son valeur dans un moment quelconque à travers le catalogue international (Rapaport Diamond Report) sur les quotidiens spécialisés (exemple: il Sole 24 ore, Milano Finanza).
Les prix Rapaport rapresent les cotations des diamants chez la Bourse à New York, ils sont définis en dollars américains, et ils sont reconnus et utilisés partout dans le monde.

- Il s'agit d'un investissement éthique, Diamondsellers offre seulement diamants “pas liés aux conflits", c'est à dire achetés par des sources licites et pas impliquées dans le financement des conflits et dans le respect des résolutions des Nations Unies.